Restaurants Ciro & son, Bussola et All’antico vinaio, Florence
Coucou !!
On continue la série Florence, avec quelques restaurants
En fait, il se passe un truc très bizarre entre la nourriture italienne et moi : je n’aime pas trop la simplicité de leurs plats (bouuuuh !) mais j’en garde pourtant un super souvenir pas du tout objectif .
(c’est-à-dire que quand je relis mon carnet, y a plein de choses qui m’ont laissée de marbre, mais pourtant je continue d’adorer leur cuisine, du moins dans l’idée).
Plein de produits frais de qualité, un esprit bon vivant (des pâtes, des pizzas, des glaces, la belle vie quoi, en attestent mes + 2 kilos en 5 jours hihi), mais le truc c’est que je ne suis pas fan de charcuteries, de pizzas très simples avec quelques feuilles de roquettes et quelques copeaux de parmesan (ou des artichauts)…
Non, moi j’aime les pizza steak haché-œuf ou kebab, les pâtes carbonara avec de la crème…
Enfin bref, voici quelques bonnes adresses (sachant qu’il y a des rabatteurs devant chaque restaurant):
Tout d’abord, Ciro & Sons. Un restaurant que j’ai trouvé un peu guindé, bondé, mais avec de la nourriture de qualité (il a d’ailleurs de superbes notes sur tripadvisor)
Nous y avons goûté des pâtes aux calamars, une calzone délicieuse (pourquoi c’est toujours le plat de l’autre le meilleur, hein ??), et un très bon tiramisu.
Ensuite, un restaurant super réputé pour ses pizzas, la Bussola. Là encore, malgré une pâte délicieuse, j’ai été un peu déçue des choix disponibles (j’ai du prendre au salami, bof, mais de toute façon c’est soit fromage décliné en 10 choix, soit charcuterie décliné en 10 choix).
Cependant, si vous êtes moins chiants que moi (je n’en doute pas une seconde :P) alors je vous conseille d’y aller. Leurs autres plats à part les pizzas avaient l’air très bons.
Voici donc ma pizza salami poivrons, et sa pizza poire-noix-brebis-miel (la seule un peu chargée).
Et dernier pour aujourd’hui, une « focaccieria »archi connue : All’Antico Vinaio. Une minuscule échoppe (mais quand je dis minuscule, c’est genre on rentre à 4 dedans, serrés comme des sardines), remplie de produits de super qualité…mais encore une fois, bah ça reste de la charcuterie (pas taper !). On choisit une charcuterie (jambon cru, jambon blanc, salami, lard) ou une viande (rôti de porc, roast-beef), un accompagnement (aubergines, tomates, courgettes), un fromage (mozzarella, gorgonzola, pecorino, une sauce (crème d’artichauts, crème de truffe, fromage frais), et on se retrouve avec un sandwich moooonstrueux, qui devrait ravir les gourmets et gourmands (surtout les mâles je pense). Moi j’ai été un peu triste parce que mon rôti était archi poivré, du coup ça gâchait tout le sandwich
Voilà, en espérant vous avoir mis l’eau a la bouche
CHANTAL
ça C’EST DU SANDWICH Mama mia !!!!!!
Alison
Oh oui, il faut avoir très faim pour en venir a bout !
Mely
J’y étais l’an passé mais je n’ai pas fait ces adresses… Alléchant tout ça
Biz
Alison
Alors il va falloir y reyourner…
Jenn is cooking
Tu as dû te régaler!!!!
Alison
Faut que j’y retourne pour être sûre
iciandailleurs
Personnellement les adresses avec rabatteurs, je les fuis, ne serait-ce que par principe (cet horreur marketing de plus en plus à la mode est une vraie pollution visuelle et culturelle). Les pizzas, j’en prends rarement au resto, on est souvent déçu, mais alors par contre la pasta in Italia, ahhhhh, j’adore, et il y a des sauces, des préparations etc tout sauf simples, c’est tout un art! :-) Merci pour ces adresses en tout cas!
Alison
Coucou! Moi aussi je me demande vraiment pourquoi?? Il y a des rabatteurs, ca me donne juste envie de fuir ! C’est assez agressif.
Ah moi les pizza j’adore au restaurant, quand elles ont une pâte bien épaisse, miam!
Bisous et merci pour ton commentaire
Chantal
Coucou Alison,merci pour ce partage.
Je rêve de visiter Florence et c’est un voyage que je ne vais pas tarder à préparer. J’aime beaucoup la cuisine Italienne et…sa simplicité aussi . Ce qui la rend si riche c’est la diversité de ses produits. Ton post m’a fait sourire car il y a quelques années en Grèce, alors que je dînais dans un restaurant des Italiens à la table d’à côté se plaignaient qu’il y avait trop de fromage dans la cuisine grecque!
Belle journée
Chantal
Alison
Merci pour ton commentaire.
N’hesite pas, fonce a Florence