A part ça, un peu de blabla #2

Allez, comme je n’ai pas eu le temps d’écrire une recette, un deuxième opus d’article bavardage !

– Par amour, est-ce que vous pourriez vous teindre en blonde ?
Non, pas si je n’en avais pas envie moi. J’espère bien que l’amour ne se joue pas sur une chose aussi superficielle.

– Sur un site de rencontre, comment vous vous présenteriez ?
Je ne sais pas exactement, mais donner une petite idée de mes défauts me semble au moins aussi important que de donner les qualités. Ca ne sert à rien de tromper sur la marchandise! ;)

– Si vos enfants vous demandaient une définition de l’amour ?

Je n’ai pas d’enfants pour l’instant, mais je trouve que ce qui illustre le mieux l’amour c’est cette image amour-  un peu de blabla– Le défaut que votre père vous a transmis ?
Honnêtement, si je ressemble à papa pour certaines choses (amour des siestes, du rami, des cèpes), je pense n’avoir aucun de ses défauts (pas aucun défaut hein, aucun de SES défauts)

– Une tâche que vous remettez toujours au lendemain ?
Imprimer mes photos, la dernière fois que je l’ai fait je crois que c’était en 2013 !!!

  • Une chanson qui vous rend heureuse ?

Comme beaucoup, ça dépend des moments…

  • Un titre de chanson pour résumer votre vie ?

C’est horrible parce que c’est une chanson de Lorie, mais « J’ai besoin d’amour ». Mon besoin d’être aimée explique presque tout ce qui se passe dans ma vie : mes réactions vives (quand je ne me sens pas aimée, justement), le fait que je m’entende si bien avec la plupart des gens ou dans la plupart de mes remplacements (je veux tellement être aimée que je vais tout faire pour, m’adapter, me calquer sur les gens…) .

Bon, jusqu’à une certaine limite, parce que j’ai aussi ce côté très entier, on ne me fera pas changer de valeur, mais je pourrais me mettre à tel sport, à aimer du métal, etc etc…

  • Quelle est la citation qui vous inspire le plus?

La citation que je cite le plus «  La liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres » (je pense que beaucoup devraient y réfléchir !) . Mais je ne suis pas sûre que ce soit la plus inspirante… Du coup je suis allée googliser tout ça, et voici quelques citations que j’ai bien aimées.

« La vie mettra des pierres sur ta route. A toi de décider d’en faire des murs ou des ponts. »

Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était, aie confiance en ce qui sera. » Bouddha

(j’arrive plutôt bien à accepter ce qui est et à avoir confiance en l’avenir, par contre j’ai beaucoup de mal à laisser aller ce qui était !)

  • Si vous deviez obligatoirement aller vivre dans un autre pays, lequel serait-ce et pourquoi?

Je crois que ce serait l’Italie, je ne sais pas pourquoi, c’est le seul pays dans lequel je pourrais retourner à l’infini, je m’y sens chez moi.

 

 

image_print