Restaurant l’Os à Moelle, Toulouse

5 février 2018Alison
Blog post

C’est rigolo, j’avais l’impression d’avoir épluché tous les bons restaurants de Toulouse, les gardant précieusement dans mes favoris internet, pour y aller un jour. Mais apparemment j’avais sauté quelques pépites, comme le restaurant l’Os à moelle.

Je crois l’avoir trouvé en cherchant un restaurant « traditionnel » où amener mon beau père en visite sur Toulouse. Finalement ça ne s’est pas fait, mais ça m’avait semblé très alléchant. Oui, même moi qui préfère les plats originaux (mais pas trop :D ) , j’avais été séduite par ce bon restaurant du Sud-ouest. Alors je l’avais rangé dans mes favoris, à côté des autres attendant trop longtemps d’être testés.

Puis le week end dernier nous avons fait une pause dans notre agenda effréné, rempli de soirées entre amis et déjeuners en famille, pour faire un restaurant en amoureux. Ca faisait longtemps et ça faisait du bien :) . J’ai pré sélectionné quelques restaurants et Chéri a voté pour l’Os à moelle. Tu m’étonnes, du foie gras à volonté, ça a de quoi convaincre pas mal de monde ;)

Nous voici donc samedi soir devant le restaurant, et nous ne sommes pas les seuls ! Je vous conseille très vivement de réserver car j’ai entendu beaucoup de personnes se faire répondre que c’était complet.

Alors, comment c’était?

Restaurant l'Os à moelle Toulouse

L’accueil est très chaleureux et très attentionné. Je ne m’attendais pas à avoir un tel service dans un restaurant qui ne se veut pas gastronomique, mais vraiment ils étaient tous aux petits soins. Nous savons déjà que nous allons prendre le menu qui a l’air d’avoir un rapport qualité prix imbattable (35 euros). Mais il faut encore choisir parmi tous les plats proposés ! J’adore avoir du choix, parce que je suis un peu difficile :D

Il y en a pour tous les goûts : poisson, canard… J’hésite à prendre le pavé de saumon avec sa crème de corail (miam), mais j’ai terriblement envie de regoûter les ris de veau. Il se passe un truc trop bizarre avec les ris de veau. J’adore ça, ça me fait saliver, leur texture me fascine, mais au bout de la 2e bouchée ils m’écœurent. Pas dans le style je n’aime plus ça, mais comme si je n’avais plus faim du tout. Ce qui ne m’empêche pas de les reprendre à chaque fois que je les vois dans une carte, dans l’espoir que cette fois ci je puisse les finir…Et bim ça recommence ! Bien sûr, je les ai quand même pris

Chéri quant à lui a pris la farandole de canard. Du confit, des aiguillettes et du magret, rien que ça !

Mais on commence d’abord par…

Du foie gras à volonté !!! Si si , c’est possible. J’avais un peu peur de la qualité, car vu le prix, à volonté.. Mais non, il était très bon, quoiqu’un peu trop poivré pour moi, mais ça ça dépend des goûts de chacun.

Restaurant l'Os à moelle Toulouse

On peut se dire qu’au bout d’un moment c’est écoeurant, mais pas pour chéri qui a du manger au moins 3 GROSSES tranches (pas les tranchounettes qu’on sert au réveillon  ;) ) . A nous deux (l’un plus que l’autre vous l’avez compris haha- ) , nous avons fini la bonne portion qui nous avait été servie, et tous les toasts qui l’accompagnaient.

Plus faim après ça ?

Si si et heureusement car les assiettes que l’on nous apporte sont énormes ! Le magret est pré-découpé ce que je trouve super agréable, chacune des tranches est donc super bien cuite. Si on fait abstraction du fait que Chéri a osé demander du canard à point, ce qui a choqué la serveuse, le cuisinier et moi bien entend ! Cependant, comme il ne vient pas du Sud Ouest, on peut l’excuser.

Restaurant l'Os à moelle Toulouse

(Dit celle qui a tendance à oublier qu’elle vient de la  banlieue parisienne et qu’elle n’est pas vraiment toulousaine)

Et moi, bien sûr, des ris de veau que je n’ai pu manger qu’au tiers, mais qui étaient très bons accompagnés de leur sauce aux morilles. Sans oublier les multiples accompagnements : des carottes confites, du gratin dauphinois, des haricots verts (frais).

Restaurant l'Os à moelle Toulouse

Ensuite, pour bien faire glisser le repas, une bonne glace. Parce que même si je n’avais plus très faim, j’adore finir sur du sucré, et je trouve qu’on a pas besoin de place pour les glaces, ça passe tout seul  :D Les boules de glaces étaient là encore très généreuses.

Pour conclure, je vous conseille vivement le restaurant l’Os à moelle, pour le service, pour les portions plus que généreuses, et pour la qualité de ce qui y est servi

Restaurant l’Os à moelle

14 rue Roquelaine

31000 Toulouse

image_print

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

lala- hehe haha- evil- beurk- bandit- angel- amour- Zzzz WTF Snif- =) ;) :wink: :roll: :oops: :cry: :P :O :D :/ :-o :-P :-D :-? :-( :) :( 8-O 8) 00

Post précédent Post suivant