Coucou !!!

J’ai été taguée il y a un petit bout de temps déjà par Angelle, je réponds puis j’arrête, vous en savez déjà  beaucoup sur moi, et vous allez vous lasser ;)

J’ai failli encoooore vous parler d’amour et de bonheur mais vous avez de la chance, je me suis auto-soulée, alors je vais parler d’autre chose pour une fois hihi.

Pour en apprendre un peu plus, vous pouvez lire le premier tag

  1. Je suis une hyperactive « psychique », je ne sais pas faire une chose à la fois. Pendant ma première année de médecine, je faisais des mots croisés pendant mes cours d’anatomie. Tout l’an dernier, j’ai passé mes cours à prendre des notes ET jouer au solitaire sur mon ordinateur. C’est vraiment un besoin, je ne sais pas comment expliquer…J’ai besoin de m’éparpiller pour me concentrer un minimum, sinon je m’ennuie et je décroche encore plus. D’ailleurs j’écris cet article pendant une conférence de pédiatrie ;)
  2. Je considère (presque) tout le monde comme des amis. Vous connaissez le dicton « les amis de mes amis sont mes amis », bah moi ça va 100 fois plus loin, les amis de la famille des amis des amis de mes amis sont mes amis :P (bon j’exagère un peu mais à peine). Plus concrètement, mon marchand de légumes, mon caissier d’intermarché, mon poissonnier (véridique, je les aime!!) ne sont que de potentiels amis que j’adore voir et que je me retiens furieusement d’inviter à manger (mais je pense que je finirai pas craquer, j’en suis déjà au stade des croissants maison amenés aux marchands de légumes:D) . Je suis curieuse de connaître leur vie, leurs rêves… Et je pense que ça se sent car j’ai toujours le droit à des sourires spéciaux :)
  3. J’aime cuisiner  de façon gourmande mais saine. Plein de légumes, de l’huile au lieu du beurre, des farines plus intéressantes… C’est encore à creuser, je m’intéresse beaucoup à la cuisine végétalienne, même si je ne pourrais me passer de viande, et que le tofu me rebute :P
  4. Je trouve les bloggeurs culinaires géniaux. J’ai l’impression qu’on partage (presque) tous les mêmes valeurs, d’ouverture d’esprit, de partage, d’amour, de curiosité… D’ailleurs vous êtes tous mes amis d’office, comme ce que je disais plus haut !
  5. Je suis réputée pour mon grand sourire :)
  6. Ah oui, pour ceux qui n’ont pas suivi, je pars en Amérique du Sud de juillet à septembre, seule. Parfois je suis en mode « hiiiiiiiiiiiiiii \o/ » et parfois je suis en mode « haaaaaaaaaaa :O  » parce que j’ai pas le temps du tout de le préparer avec le concours, et que je n’ai aucune idée de comment ça va se passer, mais vous suivrez mes aventures hein ?
  7. Je grignote toute la journée (j’essaye de me soigner) mais en mini quantités. Le plus petit lapin au chocolat de Lindt peut tenir un mois et demi, véridique !! (ne vous faites pas d’idées, je grossis quand même :P)
  8. J’adore relever mes manches, j’adore les défis
  9. J’adore l’Italie. J’y suis allée deux fois, dont une fois l’an dernier à Florence, et je ne saurais expliquer ce que je ressens pour ce pays ni pourquoi. Pourtant les gens ne nous ont pas spécialement parlé, je n’y suis restée qu’une semaine, mais je m’y sens trop bien. J’ai l’impression que je suis faite pour vivre dans un pays plus « méditerranéen » que la France, avec plus de bagoût, d’interactions interhumaines, de passion…
  10. Je ne sais pas pourquoi, je terrifie ma mère en cuisine. Quand je lui demande de couper des légumes en cubes, elle me demande de combien de mm, quand je lui demande d’acheter de la crème fraiche, elle l’achète en plusieurs sortes pour être sûre… Pourtant je vous promets que je ne la bats pas !
  11. Et tadam…me voici !!

377_31296289222_9415_n[1]

Ah pardon, vous voulez une photo de moi MAINTENANT?? Ok

1609615_10152121942409223_932072032_n[1]                 Moi

Bon, et maintenant je réponds aux questions

1/ Tes 3 blogs incontournables : Pfiou… Je dirais Un déjeuner de soleil, car j’adore ses recettes qui sentent bon l’Italie ; la Cuisine de Bernard qui nous concocte des recettes du monde entier, et Beau à la louche :)lus

Il y a bien entendu plein d’autres blogs que j’aime visiter, avec de superbes photos, mais je les ai découverts plus récemment, il faut d’ailleurs que je mette à jour ma blogroll :)

2/ Ma cuisine étrangère préférée : mmmh… J’hésite…J’adore la cuisine indienne quand elle est bien faite (mais c’est trop rare à Toulouse), je dirais thaïlandaise ou vietnamienne

3/ La spécialité culinaire de chez moi : de Toulouse??Mmmh… La violette, même si je n’aime pas ça

4/ La spécialité culinaire française que tu préfères : euh… Nos pains ?

5/ La recette qui me fait rêver mais que je n’ai pas encore osé tenter : difficile, j’ai déjà tenté les croissants, les macarons, plein de trucs (même si ça ne veut pas dire réussi!). Ah, la pâte feuilletée !!

6/ L’épice que j’utilise le plus dans ma cuisine : le cumin

7/ Ce qui me manque dans ma cuisine et dont je rêve : c’est tout bête, mais une cocotte !!

8/ Le style de cuisine que je préfère : je ne suis pas sûre de comprendre…La cuisine saine et gourmande ?

9/ Ai-je beaucoup de livres de cuisine : j’en ai quelques uns, mais je suis assez raisonnable , car vos blogs me donnent déjà trop d’idées !

10/ Mon fruit préféré : les framboises

11/ Pourquoi avoir créé mon blog : pour partager, rencontrer d’autres passionnés de cuisine, être lue par mes amis :)