Andalousie, jour 1

Coucou ! Il y a quelques mois, j’ai été contactée par l’adorable Justine qui me proposait un hébergement. 4 nuits pour 2 personnes en Andalousie via le site Ruralidays contre un (ou plusieurs) article(s) présentant leur site et la gastronomie andalouse.

Quelle ne fut pas ma joie, j’ai saisi ma chance et je me suis empressée d’accepter ;)

Les billets d’avion étaient à notre charge bien sûr, mais cela nous donnait un prétexte de plus pour voyager et découvrir l’Andalousie. Tout en étant logés dans une demeure que nous n’aurions jamais choisie sinon :)

Honnêtement j’ai été archi séduite par le site Ruralidays. Des maisons absolument splendides, avec piscine, vue imprenable… Tout cela pour quasi une bouchée de pain, réduite à des miettes de pain si l’on considère que ces maisons sont destinées à recevoir un groupe d’amis ou toute une famille. Notre maison valait par exemple 64 euros par nuit pour 4 lits. Ainsi si nous étions venus à 4, nous en aurions eu pour 16 euros chacun par nuit, ce que je trouve dérisoire.

Nous avions le choix entre 4-5 maisons mais en vrai il y en a des centaines sur le site. Elles sont toutes plus belles les unes que les autres et réparties sur toute l’Andalousie. La nôtre était à Algarrobo (près de Torre del Mar), ce qui nous a permis de visiter Malaga et Grenade (que je vous présenterai plus tard). Mais il me tarde déjà de repartir entre amis cette fois ci , en choisissant une maison plus près de Séville et Cordoue.

L’ Andalousie m’a beaucoup étonnée, en bien. J’avais visité Barcelone sans être super séduite, ni côté nourriture ni par l’ambiance . Mais là rien à voir, les gens n’étaient pas comme les espagnols bruyants de mes souvenirs, plutôt d’adorables pépés assis en brochette sur un banc pour refaire le monde. La nourriture se composait bien sûr de tapas mais aussi de produits de la mer à un prix très abordable.

Et surtout, elle renferme des joyaux de paysages (côte et montagnes) et des villes très belles mais si différentes les unes des autres qu’on ne se lasse pas.

J’ai adoré me sentir telle une reporter en mission, j’ai pris encore plus de plaisir à photographier, goûter, noter, pour tout vous faire partager amour-

Alors Justine et Ruralidays, merci merci merci pour ce séjour :)

Je vais petit à petit vous raconter mes aventures (il y en a eues!) et partager mes bonnes adresses. Alors commençons par le commencement…

JOUR 1 – Arrivée en Andalousie

Nous prenons un vol direct de Toulouse à l’aéroport de Malaga. Nous avons renoncé à louer une voiture en avance, lisant trop d’arnaques sur les forums. Différence entre les prix annoncés sur internet et la réalité, des cautions énormes si on ne prenait pas le complément d’assurance, parfois non remboursées…

Finalement le matin même, je trouve des avis plutôt positifs sur malagacar, qui n’est en plus pas très cher.

Arrivés vers la sortie de l’aéroport, nous trouvons un monsieur avec un T-shirt (orange) à l’effigie du loueur. Il ne peut nous dire si nous aurons une voiture mais nous indique un endroit un peu plus loin, dans le parking, où une navette passe toutes les 5 minutes pour amener les passagers aux bureaux de Malagacar (juste à quelques centaines de mètres de l’aéroport). Des dizaines de personnes attendent pour seulement une dizaine de places dans la camionnette, et la patience n’est pas DU TOUT ma qualité première, alors je tanne le chéri pour y aller à pieds. Ce n’est pas loin mais c’est un peu dangereux (pas fait du tout pour les piétons) (désolée maman). Cependant je ne regrette pas du tout car nous y sommes sains et saufs en 5 minutes et doublons ainsi tous les gens qui attendent sagement la navette :D

Mauvaise nouvelle, il n’y a plus de disponibilité pour la catégorie de voiture demandée :( J’aurais volontiers étranglé chéri et son «pas la peine de réserver en avance, ils ont des parcs auto remplis de centaines de voitures » !!

Mais oh quelle chance, il leur reste une catégorie supérieure, plus chère (…) . A ce point de l’histoire je n’ai qu’une envie, arriver à bon port. Va pour une Mégane qui rendra mon chéri fou haha- . « Oh qu’elle est silencieuse » « oh la patate qu’elle a ! » « oh un régulateur de vitesses », « une sixième vitesse !!! ». Pffff, ah ces hommes! Nous nous en tirons pour 185 euros pour 4 jours avec un demi plein, une caution de 1000 euros, à retourner avec un demi plein. Honnêtement je vous conseille ce loueur. Le retour de la voiture est on ne peut plus rapide, on n’a eu aucun soucis de restitution de caution, et les voitures sont bien entretenues. Par contre, réservez en avance ;)

Grâce à mon GPS Europe qui nous sera très utile , nous arrivons sans encombre à Algarrobo. Mais à cause d’une légère incompréhension sur la traduction du plan fourni par le loueur, nous nous perdons et nous retrouvons dans les très étroites ruelles du village. Si étroites que la voiture passe de justesse et je me retrouve claustrophobe, complètement paniquée par cette impression d’étouffer.

Finalement 3 minutes plus tard nous voilà à l’air libre, nous changeons de tactique et entrons les coordonnées GPS. Cela nous emmène (encore) sur une mauvaise route de montagne, sinueuse sur laquelle il est très difficile de faire demi-tour.

Par pure fierté nous décidons de ne toujours pas appeler le service pourtant gratuit nous proposant qu’une personne nous amène d’un point de rencontre (que nous avions aperçu) à la maison. Oui, je précise bien qu’un service GRATUIT nous était proposé pour nous amener à bon port. Et que nous nous sommes perdus parce que nous avons voulu nous débrouiller lala-

Nous faisons demi tour et reprenons l’itinéraire depuis le début. Nous roulons sur des routes de montagne très étroites qui s’arrêtent à 5 mm du bord, sans barrière. Je ne suis pas du tout mais alors du tout rassurée et je prie pour ne croiser personne. En effet, impossible de passer à deux, il faudrait reculer.

L’arrivée à la maison

Nous arrivons enfin à bon port et découvrons une maison magnifique avec une vue qui ne l’est pas moins sur la Costal del Sol. Ahhh, ça va mieux :)

Andalousie

L’un des gérants arrive pour nous ouvrir, super gentil et avec un accent espagnol trop charmant à couper au couteau.

Andalousie

Nous découvrons une maison toute équipée . Une cuisine américaine aménagée, 2 chambres, 2 salles de bain, télévision (avec cependant uniquement des chaines allemandes… xD) . Notre humeur s’améliore considérablement et nous partons tout guillerets vers Torre del Mar pour notre premier restaurant.

Andalousie

La ville semble animée mais à la fois sans danger. Nous longeons le bord de mer pour trouver le restaurant « Padre Pio » que j’avais repéré sur tripadvisor.

Nous trouvons un accueil chaleureux et une carte très fournie (poissons, fruits de mer, pâtes, viandes … ). Cependant les prix sont très très abordables, je vous le recommande plus que chaudement!

Pour environ 10 euros j’ai eu un calamar ENTIER (!!! ) avec une petite salade. Pour encore moins cher, chéri a eu des pâtes aux fruits de mer qu’il a beaucoup aimées.

Andalousie

20151021_212628

 

Et en dessert, une coupe de glace au chocolat, assez banale mais rafraichissante .

A bientôt pour la suite de mes aventures en Andalousie!

20151021_220005

 

Enregistrer

0

9 comments

  1. Super séjour avec toi ma chérie :) Merci à Justine d’avoir pu nous faire découvrir cette belle région qu’est l’Andalousie !!

    1. Je trouvais les offres très intéressantes, et oui les hébergements couvrent toute l’Andalousie. Le mieux est d’aller jeter un coup d’oeil sur leur site :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

lala- hehe haha- evil- beurk- bandit- angel- amour- Zzzz WTF Snif- =) ;) :wink: :roll: :oops: :cry: :P :O :D :/ :-o :-P :-D :-? :-( :) :( 8-O 8) 00