Petite Terre, Guadeloupe
Bonjour !
Vous passez un bon week end ?
Je continue mes articles sur la Guadeloupe avec une excursion qu’il ne faut surtout pas manquer : Petite terre !!! Notre coup de cœur, un paysage paradisiaque de carte postale, une faune multicolore, des iguanes… ! Je ne me souviens pas du nom de l’organisme avec lequel nous sommes partis, je crois que c’était Awak. Il faut s’y prendre en avance pour réserver !
Nous partons de bonne heure et de bonne humeur, sur un bateau à moteur avec un capitaine dont on avait entendu dire qu’il était un peu lourd mais qui était en fait fort drôle Le trajet fut houleux et « mouillé »
Arrivés au paradis, des cocotiers, des eaux turquoises…magique <3 Nous nous jetons à l’eau, nous restons au bord et nous pouvons voir des bébés requins et des poissons multicolores !
Petite visite de l’île, ses iguanes, son phare, ses falaises
Puis pause déjeuner, sous un grand chapiteau, dans une bonne ambiance, apéro de caviar d’aubergine et de morceaux de noix de coco fraîche, ti punch à volonté, taboulé, poulet grillé et pommes de terre, bananes au barbecue. Et mariages pirates !!
Après le repas, nous décidons de nous éloigner, dans une zone où on nous a dit pouvoir voir des tortues de mer et des baracudas. Le courant était monstre, j’avoue avoir eu peur quelques fois de me noyer d’épuisement
C’est vraiment un spot extra-ordinaire pour la plongée, on a pu voir des raies aussi grâce au fond transparent du bateau.
Sur le trajet du retour, on a eu trop de chance…On a vu des dauphins! Un des plus beaux souvenirs de ma vie
Et on revient avec un soleil magnifique…
Bonne journée, plein de gros bisous !
(et n’oubliez pas de regarder la vidéo dans l’autre article ! Et non non, ce n’est pas moi la fille hystérique qu’on entend
Sabine
Très belles photos, j ai une photo préférée, laquelle ???
Alison
Mmmh…Celle avec une petite brune?
Sabine
J attens impatience le prochain reportage ? Vienne? Prague? L’Australie?Barcelone?londres?la Crête? La Tunisie? Le Maroc?tu as du boulot en perspective
Alison
Je n’ai pas assez de souvenirs de tout ça, d’ailleurs je ne suis pas sûre d’avoir un carnet pour Barcelone, Londres…?
Marie
Magnifique !!
Alison
Merci ma Marie, c’est vrai que je m’estime super chanceuse d’y avoir été