Voyage en Floride #2 : Restaurants Miami
Bonjour !
Voici la suite de mon voyage en Floride (olala que ça me parait LOIN ! C’est quand qu’on repart ?? ) avec maintenant les bonnes adresses que nous avons testées à Miami. Il n’y en a pas forcément beaucoup car nous ne sommes restées que 3 jours, mais tout ce qu’on a testé nous a plu
Je m’attendais à de la malbouffe aux USA, mais en fait on peut vraiment manger très sainement , en tout cas en Floride. Peut-être est-ce lié au fait qu’il fait beau toute l’année donc on doit pouvoir être belle en bikini en toute saison ??
Je commence par un magasin tendance « bio » , Whole Foods Market. Après avoir marché tellement longtemps que nous nous demandons si nous ne l’avons pas loupé, nous voyons enfin le graal. Nous entrons et là, immense déception, ce n’est qu’un supermarché banal ? Finalement, après 5 minutes, nous avons réalisé que… ce n’est pas le bon supermarché, c’est un Walmart ! ((Nous avons gardé une profonde antipathie pour cette chaîne par la suite
, et le nôtre nous attend de l’autre côté de la route
Ah oui, ça change d’ambiance. Ca respire la « sainitude », c’est bien rangé, plein de produits bio bizarres, de dizaines de céréales, de farines… J’ai envie de tout acheter, tout tester.
Il y a également de quoi manger. C’est un peu cher, mais il y a des buffets de légumes, de plats cuisinés, de soupes…
Plein de préparations végétarienne m’ont attirée, comme du tofu rôti à l’ail, des brochettes de seitan… Des salades très originales (au kale, très à la mode là-bas).
Bref, une super adresse pour les vegan et les curieux tout simplement
2e adresse, pour un brunch ou un déjeuner, qui nous a fait découvrir l’açai : le Sofi Café, à South Point. L’açai késako ? Une baie qui te ferait vivre jusqu’à 2000 ans en pleine forme, en gros
3e adresse, le Burger and Beer Joint, où j’ai mangé le meilleur hamburger de ma vie et surtout les frites de patates douces les plus supra délicieuses qu’on puisse imaginer ! Enormes, ondulées, archi croustillantes sans être grasses à l’extérieur, moelleuse à l’intérieur, je pourrais leur dédier une ôde à la frite !
On peut choisir des hamburgers déjà préparés, à la dinde, au bœuf angus… ou créer le nôtre en choisissant la viande, les légumes, sauces… On peut choisir aussi les accompagnements avec des frites de courgettes, de patates douces, natures…
Sabine
Ce hamburger a l air tellement géant que je me demande encore comment tu as fait pour le manger entièrement
Alison
Je me demande comment tu fais pour douter encore de mes capacités estomatesques (pourtant, tu m’as vue dans un buffet ! :o )
Cuisimiam
Rholala j’aimerais tant y aller ! Le plus loin que j’ai fait, c’est l’Espagne, et encore, je vis presque au pieds des Pyrénées donc bon lol en tout cas, joli road trip, le magasin bio me fait bien envie ^^
Alison
Moi au contraire c’est la France que j’ai très peu visitée, il faut que je m’y mette. Pas besoin d’aller très loin pour faire des découvertes (et bien manger )
Oui j’aimerais bien que ça se développe en France (même si c’est le cas, c’est souvent tout petiot, je n’ai pas encore croisé de bio coop de la taille d’un carrefour!)
babakitchen
c’est vrai que ton assiette burger avec les frites de patates douces sont hyper intéressantes !!!
Alison
C’était trop bon, je voudrais regoûter!!!
Gwendal
Si vous voulez découvrir les restaurants français de Floride n’hésitez pas à nous faire un petit coucou et à lire notre journal (ceci dit il parle de tout !) : http://courrierdefloride.com et nous avons aussi un guide de voyage ici :
http://courrierdefloride.com/la-floride-guide-de-voyage/
Welcome in Florida !