Destination Guadeloupe n°1: restaurant les Pieds dans l’eau, Saint-François
Bonjour !
Déjà, je voudrais fêter les 3 mois de mon site (enfin, plus exactement, demain ça fera 3 mois que j’ai posté mon premier article). En 3 mois, ce sont pas moins de 60 recettes, 1950 visites de 931 personnes venant de 30 pays différents ! Et plein de personnes gâtées, par moi, et par les gens qui reproduisent mes recettes, du partage, puisque je remercie les autres blogs qui m’ont inspirée…Ah la cuisine, quelle jolie passion Surtout, n’hésitez pas à commenter, à essayer, à m’envoyer les photos…
Aujourd’hui je vais vous présenter un article un peu différent.
Quand j’ai ouvert ce blog, je voulais présenter des recettes bien sûr, des critiques restaurants, mais aussi des « rapports de voyage » . J’adore voyager, j’adore découvrir la culture d’un autre pays, et surtout j’adore manger dans un autre pays
Cela tombe bien car mon amie Morgan part en Guadeloupe bientôt et m’a demandé des bons plans. Je me suis dit que quitte à ressortir toutes mes bonnes adresses, autant en faire profiter tout le monde et revivre un peu ces doux moments ensoleillés en cette période de grisaille et de pluie !
Ce blog reste quand même un blog de recettes donc je ne vais pas enchainer les articles sur la Guadeloupe, je les espacerai un peu. Je parlerai des restaurants que j’y ai testés, mais aussi de ce que j’ai le plus aimé faire là bas. Que j’aime mon blog, qui me permet d’évoquer de si bons souvenirs
Je n’en reviens toujours pas d’être allée en Guadeloupe. J’y ai découvert une faune superbe, surtout sous-marine, j’ai grimpé au sommet de la Soufrière, j’ai découvert des spécialités culinaires vraiment uniques, un vrai patrimoine, une douceur de vivre…
Je vais commencer par le commencement, un restaurant de Saint-François, où je logeais. C’est une ville bien placée, jolie, mais très attrape-touristes, il y avait plein de pizzeria, crêperies… Pas du tout ce que je voulais ! Il y avait cependant un restaurant avec de bonnes critiques, simple mais vraiment pas cher, pas du tout le plus fin mais un très bon rapport qualité-prix.
Ce restaurant c’est les « Pieds dans l’eau », au bord de la plage, une grande baraque bleue. Il y a certains plats qu’il faut réserver en avance.
On y a dégusté un colombo de cabri (mais je sais depuis que le mien est meilleur :D)
Une fricassée de chatrou (comme du poulpe) sauce chien
Des acras (pas mauvais, mais pas les meilleurs. On peut voir qu’ils sont bien gras :p) servis avec une salade de crudité très quelconque
Voilà, je crois que nous n’y sommes allés que deux fois car on a vite fait le tour de la carte, et parce qu’on voulait découvrir plus spécial encore, mais c’est vraiment un bon plan, avec un décor typique, une jolie vue depuis la fenêtre…
Morgan
Merci pour ces bons conseils… j’ai hate de lire le reste!!!
Alison
De rien, je pourrai peut-être négocier que tu me prennes à la place de Nicolas?
guadotels
Colombo, accras, chatrou, lambi…. que du bonheur ces plats guadeloupéens.