Restaurant Les grands buffets, Narbonne

Hello ! Aujourd’hui je vais vous raconter mon expérience aux Grands Buffets de Narbonne, restaurant que je voulais tester depuis des années, et qu’il faut réserver des mois en avance ! (en tout cas si vous êtes nombreux) .

Avec une bande d’amis, nous sommes partis gaiment, en ayant peu ou rien mangé le matin même, pour avoir BIEN BIEN faim 😉

A l’arrivée, ne vous inquiétez pas, il y a un très grand parking, c’est en fait un complexe avec les Grands buffets mais aussi une patinoire, un bowling… On nous accueille avec beaucoup de courtoisie, et on nous fait visiter rapidement en nous expliquant le fonctionnement.

J’ai un sourire jusque là, des étoiles dans les yeux, tout est super bien présenté, ça donne très envie !

On s’installe, notre serveur se présente, il attend qu’on choisisse les boissons avant qu’on aille se servir. Je trépigne, moi je veux démarrer !! :D

Voyons un peu ce qui nous attend au niveau des entrées… Il y a des salades, des fruits de mer (homards, tourteaux, crevettes), du saumon fumé ou confit, de la charcuterie sous toutes ses formes, et surtout, mon RÊVE ! Du foie gras à volonté ! En terrine, en bloc, en lobes… J’adore et je n’hésite pas à me resservir !

Restaurant Les grands buffets Narbonne

Restaurant Les grands buffets Narbonne

Restaurant Les grands buffets Narbonne

Restaurant Les grands buffets Narbonne

Seul petit bémol à mon sens, le pain. Le pain qui est servi à table (type pain blanc) est bon, mais celui qui est proposé en tranches au niveau du buffet, qui est plus original (brioche, aux graines, complet…) n’est vraiment pas fameux.

On se ressert tous plusieurs fois avec enthousiasme, avant de passer aux plats.

Là, énoooorme déception. Il y a deux parties : les plats sous « cloches », et les plats à commander au comptoir. Certains ont commandé au comptoir et ont été ravis, mais ce sont des plats entiers (tartare, tournedos rossini, turbot…) et je ne me voyais pas du tout faire buffet d’entrées, plats entiers, buffet de fromages et de desserts. Je me suis donc rabattue sur les plats « sous cloches », et BEURK.

Restaurant Les grands buffets Narbonne

Déjà, peu d’originalité (des poêlées de légumes peu originales, du poulet rôti, du cochon de lait) à part des spécialités tripières mais euh…

J’ai quand même mangé un peu de seiches persillées, un rognon de veau et quelques légumes. Résultat ? Froid, sec, franchement… Le rognon ne m’inspirait pas à l’aspect, ça ressemblait à du caoutchouc mais j’ai tenté… Mal m’en a pris, ça en avait aussi le goût. Idem pour la sèche, super cuite, fade…

Donc le buffet chaud, on oublie, même flunch fait mieux, désolée !

Pour oublier mon chagrin, place aux fromage : MIAM !! Le plus grand buffet de fromages au monde, si si ! Énormément de fromages à pâtes dures (dommage, je ne suis pas fan) avec des descriptifs (origine, intensité), mais aussi des classiques (brie, camembert, cancoillote…). Mention spéciale pour le brie truffé, mmmh !! Encore une fois, d’autres choix de pains (hormis les pains moulés bof bof) ne seraient pas de trop.

Moi qui ne suis pas trop sucrée, depuis le début je lorgne affreusement sur le buffet de desserts. Il y a un choix de dingue ! Des fruits, des glaces, des noix de coco ou citrons givrés, du nougat, une fontaine au chocolat, et bien sûr énormément de pâtisseries différentes ! Seul petit regret, plein de pâtisseries sont au format « normal », ce qui n’est pas très adapté à un buffet où on a envie de goûter plein de choses (et où on a plus faim) , du coup je n’ai pas pu goûter les tartelettes ou les éclairs…

Restaurant Les grands buffets Narbonne

Restaurant Les grands buffets Narbonne

 

Conclusion : le rapport qualité prix est quand même très positif, on y retournera!

Les plus

  • L’addition ? 35.9 euros par personne hors boissons, ce que je trouve super raisonnable.
  • Le choix, justement ! Le buffet d’entrées, de desserts et de fromages, qui sont de bonne qualité
  • Le lieu, qui est super chic pour un buffet, ça change du buffet chinois 😉
  • Une aire de jeux pour les enfants, et contrairement à ce que j’ai pu lire, ce n’est pas du tout bruyant !
  • Les personnes avec qui j’ai fait ça, mais pour ça débrouillez vous, c’est mes amis à moi 😉

Les moins

Surtout UN gros moins : le buffet de plats chauds, beurk beurk beurk, je ne comprends toujours pas un tel décalage ! Mais comme on s’en fout car on a largement assez à manger à côté, j’y retournerai volontiers !

C’est où?

Restaurant les Grands buffets

Rond point de la Liberté

11100 Narbonne